Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.148 - CLIENT : 18.232.38.214

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui disposent d'une carte Eve Le chat mauve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit0123

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 16:54    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une carte Eve Le chat mauve Répondre en citant

Bonjour,

Il peuvent disposer d'une extension à Purplesoft que j'avais écrite dans un temps reculé (j'étais étudiant, ou au S.N. à l'époque).
Cela permettait de faire des cercles rapidement à l'écran, dans tous les modes de résolution de la carte (idée originale: Dominique Bernardi)
Ainsi que un "Fill" de motifs macIntosh bicolores sur toute surface fermée de l'écran (détection de contour ligne par ligne).
Son nom est Bluesoft.
L'URL d'accès est toujours http://bgilon.free.fr/apple2 et l'archive Bluesoft.do.
J'ai aussi remonté le disque d'origine Purplesoft en DOS3.3 avec des programmes de démonstration: Purplesoft.do.

Les sources de Bluesoft seront uploadés plus tard.. J'avais fait les développements en utilisant une version de Big Mac (48K).. c'était il y a longtemps..
Si quelqu'un peux m'indiquer un lien vers la documentation électronique de la carte "Eve" (celle pour Apple //e) et des extensions Purplesoft pour DOS 3.3 et Pascal, je lui en saurai gré...
Une petite question, connaissez-vous un émulateur qui reproduirait les modes "avancés" offerts par cette carte.
A savoir, le mode 280x192 en 16 couleurs avec deux couleurs pour 7 points. l'octet en mémoire aux. pour le double codage de la couleur de fond et d'encre (8bits utilisés) et l'octet en mémoire principale (7 bits utilisés pour décider quels pixels avec la couleur de l'encre et lesquels avec la couleur du fond).. Je crois me rappeler aussi que il existaient un mode qui permettait de choisir si une suite de 7 pixels devait être rendu en 560x192 monochrome ou en COL140 (140x192 en 16 couleurs)..

Merci pour tout retour sur ces sujets,
Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit0123

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre la main sur une version scan du manuel Eve Le chat mauve.. Donc il ne reste plus que la question du support sur émulation logicielle de cette carte.

Bonne fin de semaine,
Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf à dire une bêtise,il me semble qu'aucun émulateur ne fait ces cartes Ève (2 modeles)
Benoit0123

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'archive Bluesoft.do sur la même URL inclus maintenant le source de Bluesoft (un fichier pour assembleur Big Mac/Merlin) ainsi que celui de routine de gestion d'un curseur cross (appelé joypaint.s).

Bonne fin de semaine,
Benoît
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jace de BluRy gère les Produis Chat Mauve,

http://sourceforge.net/projects/java-ace/

Av
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'émulation JACE a l'air très bien; malheureusement, dans mon cas, elle plante au lancement de Purplesoft (retour par le prompt moniteur)... (disquette non protégée à l'origine) alors que pour d'autres émulations, elle ne plante pas bien que donnant des résultats de rendu vidéo non attendus Wink dans les programmes de démo.

Je lui ai signalé le problème à l'auteur par email ce matin.

Wait and See (mouette et chandail).
Benoît
cyril3d

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 18:16    Sujet du message: Recherche un manuel Arlequin (chat mauve) en PDF Répondre en citant

SAlut

J'ai le manuel de purplesoft (sous dos) en PDF mais je n'ai pas les DSK correspondants.

J'ai en meme temps les disques de Arlequin (le successeur de purplesoft sous prodos) mais cette fois c'est le manuel qui manque.

Avez vous un manuel d'Arlequin scanné ?
Avez vous les DSK de Purplesoft svp?

il y a 2 cartes chat mauve: EVE et FELINE

la premiere permettait des modes graphiques plus avancés, gérés par purplesoft mais qui n'est jamais devenu un standard.
la seconde est une carte avec toujours la sortie RVB peritel, uniquement les modes double haute resolution standards comme toute carte 80col/64 k, mais avec un mode mixte 560col/140 col.
Arlequin est en fait une version standard de purplesoft, c'est à dire un jeu d'instructions pour enfin gerer la double haute resolution alors que le basic applesoft ne le permettait touours pas.

c'est aussi un jeu de routines ASM pour gerer la double haute resolution.

les images disques qu'on trouve sur le net sont toujours celles d'ARLEQUIN et le manuel qu'on trouve toujours sur le net est celui de Purplesoft. TOTALEMENT incompatible.

merci de votre aide

cyril

cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit0123

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux en recherche du disque logiciel Purplesoft (celui avec la carte Eve) (DOS 3.3), c'est ici....
http://bgilon.free.fr/apple2/Purplesoft.do

Je n'ai pas encore transféré la version des disquettes Purplesoft Pascal...
Je m'étais amusé dans ma jeunesse à écrire des extensions pour Purplesoft dont un exemple se trouve au même endroit que précédemment (http://bgilon.free.fr/apple2/Bluesoft.do)

Je crois bien que les auteurs d'émulateurs (je pense notamment à Brendan Roberts auteur de Jace - signant sur les newgroups apple2 sous le nom de BluRy) est assez ouvert pour des suggestions sur le supports de cartes RVB "non standard": il faudrait que je m'y mette pour traduire les parties du guide pouvant l'intéresser pour implémenter les modes exotiques de la carte. SI tu as un peu de temps de disponible, on pourrait partager le boulot de traduction.

HTHATS,
Benoît
cyril3d

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

super merci

et pour le manuel ARLEQUIN scanné??

merci

cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: