Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.14.20.173 - CLIENT : 3.216.79.60

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère du simulateur de vol sur le IIgs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 18:28    Sujet du message: Le mystère du simulateur de vol sur le IIgs Répondre en citant

A l'époque (entendre vers 1990), il avait été question de l'existence d'un simulateur de vol sur le IIgs. Je ne parle ici ni de la simu d'hélico en fil de fer (Tomahawk) ni de la pré-version de Blue Angels qui d'ailleurs n'affiche pas grand chose de concluant et plante assez vite.

Il s'agirait plutot d'un Flight Simulator II bis, ou un truc du genre. A l'époque Bandit II (Marc Fleuriet) semblait avoir une version de la chose mais malgré nos gémissements répétés et la bouteille de vin d'Antoine, on a jamais réussi à voir ne serait ce qu'un bout de la diskette ! D'un autre côté, Marc était le genre de mec à ne pas céder facilement.

S'agissait t'il d'une version homebrew developpée par quelqu'un du milieu underground, on ne le sait toujours pas. J'avais cru le comprendre à l'époque. Et cette version, très bêta n'aurait donc jamais été distribuée pour cause de non finition.

Evidemment, toute info là desus est bienvenue !

Olivier

ps : il reste tjs la possibilité d'aller ramasser ses poubelles tous les soirs en espérant qu'il finira par jeter la dite diskette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:42    Sujet du message: Re: Le mystère du simulateur de vol sur le IIgs Répondre en citant

Oz a écrit:
la bouteille de vin d'Antoine

Laughing Laughing Laughing
Vous avez essayé de le faire boire???
Un vin de Bordeaux? Wink
Fallait mettre un sérum de vérité dedans ha ha ha

Sinon, rien de mon côté.
JM
.

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce LUI?
Si oui, je peux essayer un message au nom de la sauvegarde du patrimoine informatique...

JM
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce n'est qu'un "Beauvais souvenir"...

Qu'est devenu Bandit II ? Any news?

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oz

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:22    Sujet du message: Re: Le mystère du simulateur de vol sur le IIgs Répondre en citant

Deckard a écrit:
Oz a écrit:
la bouteille de vin d'Antoine

Laughing Laughing Laughing
Vous avez essayé de le faire boire???
Un vin de Bordeaux? Wink
JM

Pour je ne sais plus quel événement parisien, on était monté à la capitable. Je dormais chez Azeb et Antoine squattait ce soir là chez Marc (enfin chez ses parents because Marc vivait encore chez eux à l'époque). Antoine, en invité poli, avait amené une bouteille pour remercier.

On peut aisément imaginer que ce fut du Bordeaux !

Olivier

ps : je sais peu de chose de la soirée, mais rien ne fut montré (je parle de soft IIgs, bien sur)
Oz

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
Est-ce LUI?
Si oui, je peux essayer un message au nom de la sauvegarde du patrimoine informatique...

JM

Arf, c'est lui !!! Avec la barbe, terrible ! Notre Bandit II nationnal !

Envoi lui un message et dit lui de venir faire un tour ici !

Olivier
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en reviens pas, c'est lui, les lunettes noires en moins Wink

Que Marc vienne avec ses disquettes...

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Envoi lui un message et dit lui de venir faire un tour ici !

Contact ok.
Identité confirmée.
Invitation lancée...

La suite ici, j'espère Wink

JM
Oz

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La légende raconte que Marc était le mec qui savait tout sur tout (sur la programmation du IIgs) et que même Goguel lui demandait des trucs quand il séchait. On notera la mauvaise blague dont il est victime dans une partie cachée de la California Demo où il le font bégailler ! C'est vrai que Marc avait parfois des petits sauts dans la voix.

Ce qui est sur, c'est qu'il m'a pas mal aidé au début pour comprendre l'assembleur et les mécanismes du IIgs (utiliser Merlin...). J'ai encore ses lettres rédigées à la main où il me détaille pas mal de trucs. Je vais les scanner et les mettre sur le site de Brutal Deluxe. This is History !

Olivier
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des post-it écrits de la main de Marc insérés dans le IIgs épluché. Il détaillait toutes les erreurs du bouquin.

C'est le monsieur qui avait pondu Symlink si mes souvenirs sont bons,

antoine
Oz

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant que Marc s'est inscrit, on va enfin pouvoir lui poser toutes les questions auxquelles on a jamais eu de réponses...

Bon, Marc, alors, ce simulateur de vol sur le IIgs ? Pure fake ou y'avait un début de quelque chose quelque part ?

Olivier
.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Bon, maintenant que Marc s'est inscrit

Marc n'a pas répondu immédiatement après son inscription car il y a toujours une phase d'activation manuelle du profil faite par l'admin (après contrôles), toujours afin d'éviter les messages de Q pour ceux ayant réussi à passer à travers les mailles. J'ai activé le compte Bandit II dimanche soir en rentrant de province.

JM
Bandit II

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 23:10    Sujet du message: Come back Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis content de vous retrouver.

Pour répondre au plus court au sujet qui vous préoccupe concernant ce simulateur de vol sur le IIgs, il s'agit selon moi d'un pure fake car je ne me rappelle pas du tout de cela. La bouteille de vin d'antoine, ça je m'en souviens mais pas d'un simulateur.
En tous cas, si j'ai eu quoi que ce soit, cela ne m'a pas marqué ou alors il s'agissait d'un version bien trop préliminaire.

C'est vrai que je ne suis pas du genre à céder facilement mais si j'avais eu quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas passé ?

De toutes façons, je n'ai plus mes Disquettes IIgs.

A+, Marc.
.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
C'est le monsieur qui avait pondu Symlink

Vu aussi sur la liste des fichiers de DeluxeWare.
A quoi sert cet utilitaire?

JM
Oz

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permet de créer des liens symboliques vers des fichiers. Comme le IIgs nativement ne savait pas gérer les liens symboliques (comme sous Unix), Marc a développé une extension pour cela.

Marc avait précédemment travaillé sur un soft nommé HD Install permettant l'installation sur disque dur de certains jeux récalcitrant comme Dungeon Master. Ce soft est aussi sur Deluxe Ware.

Olivier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: