Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.14.20.173 - CLIENT : 3.216.79.60

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wonder Bulla in Terrific Land
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire là dessus c'est que le travail d'extraction des sprites (allignés sur 4) et la récupération des fonds d'écran avait été fait !

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
ps: je vais envoyer un message à Z.

Le fin mot de l'histoire:

Z a écrit:

Pour Wonder Bulla, je suis pas l'auteur de ce fragment de jeu : Un copain de Dark Wizard avait dessiné les personnages et décors et animé si je me souviens bien, le personnage dans 1 ou 2 décors de niveau... D.W. m'avait donné tout ca pour voir si on pouvait en faire qq chose et c'est finalement le gog's qui a animé, pour s'amuser, le personnage dans qq niveau, mais avec des effets de scrolling...
Donc pas de parenté pour Bulla qui se trouvait sur mes disks de travail via D.W....

Je demande si le "copain" était du FUN ou pas...
Oz

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca recoupe bien ce que je savais.

C'est bien les mec du FUN. Je résume pour ceux qui ne suivent pas forcément cette histoire compliquée.

Le FUN (French United Network) et un groupe bordelais composé de Tym (Thierry Méchain) qui s'occupait des graphiques, de design et du programmeur Huibert ALLBERT. Ils feront Soundsmith, grand soft du GS. En fait Huibert programmera le soft et Tym se contentera de faire le graph d'intro.

Comme Huibert part ensuite en espagne, Thierry va fédérer autour de lui des personnes (dont Nicolas Gaume). On va retrouver Dag Mentar (Louis Van Proudiij), Darkness. Ils bossent sur des maquettes de jeux (Bulla, Thymothy : un clone d'indiana jones, un shoot them up à scrolling vertical, une version IIgs de Wings Of Fury, etc). L'idée est de faire des maquettes suceptibles d'intéresser les boites américaines.

Aucun jeu finalisé ne sortira, car les boites d'éditions ont fait un trait sur le GS. Suite à la venue de Cyrithorn, la décision de créer une société fait surface. On peut également dire que c'est à un moment clé de leur histoire perso que sont tous ces acteurs. Nicolas Gaume n'a pas réussit sa première année de prépa en école de commerce, Thierry n'a pas eu ses exam en fac de droit (ou science eco), Dag mentar est en IUT d'informatique et ca ne le passionne pas. Tout se petit monde plonge donc dans l'aventure création de la société avec l'idée de faire des softs GS et Mac. Le FUN, unité virtuelle, devient Brainstorm.

Entre temps, Nicolas GAUME qui revendiquait une place centrale (le boss quoi) se fait débouter par les autres qui voulaient rester au même % et sans structure hiérarchique établie. Nicolas s'en va donc pour créer Atreid Concept (c'est une autre histoire qui commence). Les autres créént donc Brainstorm et vont publier plusieurs softs sur le IIgs (Full Metal Planete, Transprog, The Manager...) et sur Mac.

Bulla est donc un des essais réalisés dans cette période d'expérimentation. La version dont je dispose :

n'est pas du tout celle présente sur le disque du FTA. Probable qu'à partir des même données graphiques, ils aient réalisés 2 jeux différents.

Olivier
.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Suite à la venue de Cyrithorn

j'ai feuilleté une revue mac il y a environ 2 semaines et j'en croyais pas mes yeux: il a maintenu sa version du soft Tarot sur mac (depuis mac OS 7.5) jusqu'à nos jours sur mac/os X!!

JM
.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Thymothy : un clone d'indiana jones, un shoot them up à scrolling vertical

Sur 8 bits, il y avait plusieurs softs relatifs à Indy:

- Indiana Jones (jeu d'aventure textuel en anglais)
- Indiana Jones and the temple of Doom (arcade, DHGR, distribué à l'époque par Eddie Hawk dans l'underground, tout au moins la version que j'ai).

JM
.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Le FUN ... et du programmeur Huibert ALLBERT.

Au cas où vous ne connaitriez pas:

http://huibert-aalbers.com/index.html

En cliquant sur la partie IIGS, on a accès à quelques infos sur les 3 softs répertoriés.

JM
Oz

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

On remarquera surtout qu'il ne cite aucun nom de personnes ayant bossé avec lui sur les softs. Alors que forcément, il y a du avoir des graphistes ou des personnes qui ont composés les zics.

Sans vouloir trop polémiquer, Laser Force est quand même un des pires jeux sur le IIgs. Illisible, incontrolable, inintéressant. D'autres ont prouvé plus tard qu'avec 2.8 Mhz et une page graphique en mémoire lente, on pouvait animer autre chose qu'un sprite de 8*8...

Maintenant Huibert fait partie des pionniers, et Soundsmith est un monument.

Olivier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: