Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.198.23.251

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIL

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:18    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Hello à tous,

Etant gamin, je suis tombé dans la marmite Apple II en 1983 et le virus ne m'a plus quitté depuis lors *burps*

J'ai ressorti il y a 2 jours mon Apple IIgs qui dormait dans ses cartons depuis 5 ans. C'est un ROM03 avec 5Mo de mémoire et une carte TransWarp GS à 7Mhz, carte RamFAST et disque dur Seagate 1Go, carte Bluedisk avec lecteur 3,5" MFM.

A coté, il y a mon Mac Pro Quad Xeon 2,88Ghz et mon MacBook Pro 13". J'ai découvert avec grande consternation que MacOSX Lion ne sait plus écrire le HFS... Je cherche encore pour résoudre ce problème, et s'il y a quelqu'un qui a une idée je suis preneur !

D'autres questions suivront, mais ce sera tout pour ce soir Wink

Amicalement,

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gilles,
sois le bienvenu sur ce forum. Jolie machine que ton Apple IIgs.

C'est exact Lion n'aime plus le HFS, la seule solution : régresser. Non, tu peux lire ou écrire des partoches ProDOS avec le FST Profuse ou sinon, l'autre solution consiste à mettre une machine virtuelle en 10.5 par exemple, comploqué, non ?

Sinon tu trouveras des passionnés sympas, prêts à rendre service ! Des bricoleurs, des bidouilleurs, des collectionneurs et des programmeurs !

Antoine Vignau
Brutal Deluxe Software
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! Moi, j'ai gardè un bon vieux G3 avec un ZIP sous 10.3.9: HFS, et surtout Appletalk en mode serie ou IP, parfait pour le IIgs, les SE et les NeXT.

Je crois que je vaus eviter Lion, y compris sur mon prochain MacBook.
amauget

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenu Gilles !

Effectivement, c'est une bien belle machine que ton IIGS.
Au plaisir de te lire sur le forum.
flaith

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Gilles Very Happy
Une petite photo de la bête ?
GIL

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Comme demandé, voici le lien pour la photo de ma bête : http://www.casags.net/forum/apple_iigs.jpg

(hum je n'ai pas précisé que je suis webmaster du site www.casags.net , voilà c'est dit !)

A droite du bas en haut : un vieux boitier SCSI avec le disque dur Seagate 1Go (je cherche un cache CD, pour l'instant j'ai mis du scotch américain...), un autre boitier SCSI recyclé avec le lecteur 3,5" HD et les 2 derniers vous les connaissez bien Smile (j'aurais pu rajouter d'autres lecteurs, mais inutile d'encombrer davantage le bureau).

(EDIT discussion sur le saga HFS déplacée dans cet enfilade)

Tschuss,

Gilles

Dernière édition par GIL le Lun 20 Fév 2012, 20:47; édité 1 fois
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilles Tschopp,
Quelles sont les news sur casags.net ? J'avoue que j'en avais oublié l'existence. Cela n'a pas trop bougé depuis quelques années.

Faudrait qu'on pense à aller ailleurs que la rubrique de présentation des membres,

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIL

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le site casags est effectivement tombé en léthargie depuis trop longtemps. Je le reprends en main et je suis en train de faire un nouveau changement de design avec Sandvox. Quant à KEGS-OSX, rien de neuf à part une version 1.95 que j'avais complètement oublié de le publier sur le site. Cette nouvelle mouture sera disponible dans la semaine à venir, ou la suivante.

A bientôt,
Gilles
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

GIL a écrit:
Le site casags est effectivement tombé en léthargie depuis trop longtemps. Je le reprends en main et je suis en train de faire un nouveau changement de design avec Sandvox. Quant à KEGS-OSX, rien de neuf à part une version 1.95 que j'avais complètement oublié de le publier sur le site. Cette nouvelle mouture sera disponible dans la semaine à venir, ou la suivante.

A bientôt,
Gilles

Excellente nouvelle.

Je t'invite à récupérer ce que mon collègue de Brutal Deluxe, Olivier Zardini, avait fait pour pouvoir compiler KEGS avec les IDEs modernes.

Cela se trouve @ http://www.brutaldeluxe.fr/public/kegs/

antoine
GIL

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:

Je t'invite à récupérer ce que mon collègue de Brutal Deluxe, Olivier Zardini, avait fait pour pouvoir compiler KEGS avec les IDEs modernes.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai jeté un coup d'oeil sur le travail d'Olivier mais hum... je suis sur Mac et c'est une version Windows Smile
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, c'est vrai !

en fait alors, il y a une base de code commune et des directives de compilation liées à chaque plate-forme ou bien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: