Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.224.118.247

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copie des disquettes GOLDEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 20:51    Sujet du message: Copie des disquettes GOLDEN Répondre en citant

Yop,

J'essaye de faire mes copies de disquettes originales, et, evidement, y'a des trucs qui passent pas, même des choses que je pensais triviales: comment faire les copies de disquettes GOLDEN ?? Copy II+ 7.2 ne produit rien de bien, Locksmith 6.0A non plus, BITCOPY, FAST, touça. Ca boot, puis ça torture le lecteur, et au mieux I/O error.
J'arrive même pas à copier les fichiers depuis les disquettes, un CATALOG ne donne rien de bien folichon, et c'est surtout différent de ce qu'affiche LockSmith, qui liste bien les fichiers ?

Ils s'amusaient bien, à la l'époque...

Confused

question subsidiaire: pourquoi LockSmith ne marche pas sur mon IIgs (ROM 01, Transwarp). J'ai un affichage tout pourri, une colonne sur 2, et des trucs clignotants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 7:33    Sujet du message: Re: Copie des disquettes GOLDEN Répondre en citant

jvernet a écrit:
Yop,

J'essaye de faire mes copies de disquettes originales, et, evidement, y'a des trucs qui passent pas, même des choses que je pensais triviales: comment faire les copies de disquettes GOLDEN ?? Copy II+ 7.2 ne produit rien de bien, Locksmith 6.0A non plus, BITCOPY, FAST, touça. Ca boot, puis ça torture le lecteur, et au mieux I/O error.
J'arrive même pas à copier les fichiers depuis les disquettes, un CATALOG ne donne rien de bien folichon, et c'est surtout différent de ce qu'affiche LockSmith, qui liste bien les fichiers ?

Ils s'amusaient bien, à la l'époque...

Confused

question subsidiaire: pourquoi LockSmith ne marche pas sur mon IIgs (ROM 01, Transwarp). J'ai un affichage tout pourri, une colonne sur 2, et des trucs clignotants.

Surprenant. J'ai copié ces disquettes et je les ai mises sur brutaldeluxe.fr/products/france. Je ne me rappelle plus le système de protection, je vais vérifier ce soir.

Je suis également surpris par ton pb de IIgs, tu pourrais m'envoyer une image disquette de ta version ?

Antoine
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les disquettes GOLDEN ont &H10 pistes bizarres (données comme HS par CoppyIIplus).

Quel outils utiliser pour faire des images disques de disquettes non standard ? Copy IIplus fait ça, il me semble, faut que je retrouve comment, et equelle version....
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Les disquettes GOLDEN ont &H10 pistes bizarres (données comme HS par CoppyIIplus).

Quel outils utiliser pour faire des images disques de disquettes non standard ? Copy IIplus fait ça, il me semble, faut que je retrouve comment, et equelle version....

si c'est pour copier sur des real floppies, tu as pléthore de trucs : EDD, Copy II plus, Nibbles away, etc.

A moins d'utiliser un format très bizarre (18 secteurs, désynchro, etc.), les disquettes Apple II se copient plutôt bien.

si c'est pour pouvoir en faire des images disques, il y a SST (version modifiée d'EDD)
jvernet

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien. les disquettes Golden résistent a Copy IIplus, Locksmith 6. Faut que je trouve Nibble Away ou EDD.

EDD ou SST, i. faut une carte EDD?

Je suis contrarié, mon IIgs deconne completement. Il fige, il fait des bruits bizarres, ou plante sans arrêt. Ça me fait chmuir... Je ne sais pas d'ou ça peut venir, faut,que je démonte tout (la Transwarp, la carte SCSI, la carte RAM??. La Transwarp passe bien les tests, et il plante meme en ne faisant rien de bien spécial). Je vais ressortir le ROM03 et transplanter la carte SCSI pour voir.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Et bien. les disquettes Golden résistent a Copy IIplus, Locksmith 6. Faut que je trouve Nibble Away ou EDD.

EDD ou SST, i. faut une carte EDD?

Je suis contrarié, mon IIgs deconne completement. Il fige, il fait des bruits bizarres, ou plante sans arrêt. Ça me fait chmuir... Je ne sais pas d'ou ça peut venir, faut,que je démonte tout (la Transwarp, la carte SCSI, la carte RAM??. La Transwarp passe bien les tests, et il plante meme en ne faisant rien de bien spécial). Je vais ressortir le ROM03 et transplanter la carte SCSI pour voir.

La carte EDD n'est pas indispensable. La copie est différente, moins précise sans carte mais elle reste efficace.

Quant au GS, vois ma réponse dans le thread Apple IIgs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: