Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.80.188.87

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur de disquettes 5,25

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 19:36    Sujet du message: Lecteur de disquettes 5,25 Répondre en citant

Ca y est, mon lecteur de disquettes 5,25 pouces principal est en train de mourir. Ce doit être un virus d'internet pour m'empêcher de déplomber certains softs. Bon, j'ai un second lecteur mais quand même. Je précise que ce ne sont pas des lecteurs Disk II mais des jolis blancs.

Que fait notre bien-aîmé Président ?

Sinon, c'est nettoyable ? réparable ? Les lectures de secteurs un peu partout sont peu fiables, snif !

merci,

antoine

nb. merci de noter que je n'ai pas mis de MAJUSCULE à blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oz

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce une demande cachée pour qu'on t'en prête un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, j'ai récupéré il n'y a pas longtemp un kit de nettoyage pour lecteur 5.25 Apple. Il serait peut être intéressant d'essayer.

Suite à des souvenirs douloureux avec tes disques durs, évites le tournevis, merci. On a encore peut être une chance de le sauver.
.

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un contact sympa depuis un bon moment (pseudo: Felipe de Caurs) qui a de l'expérience sur la remise en état de lecteurs de disquettes 5,25".
Il en a ressuscité un bon paquet. Malheureusement pour le moment il est en phase de déménagement mais dès que j'ai de ses nouvelles, je peux vous mettre en rapport (et l'inviter à venir sur ce forum).

JM
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour ces messages.

L'objectif est de le nettoyer, à défaut, d'en acheter un autre. J'ai trois semaines pour cela, belle-maman arrive demain soir, l'ordi tournera moins souvent...

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré un disque en parfait état de marche (lecture/écriture)

Je me suis fait la main sur un vieux lecteur que j'avais : il était tout rouillé et ne fonctionnait plus.

J'ai ensuite demonté AVEC UN TOURNEVIS (pour OZ) celui qui lisait aléatoirement, j'ai trouvé une tête de lecture très sale (poussière)...

Quel bonheur de récupérer un second lecteur, la copie de disque est bien plus pratique Wink

antoine
jvernet

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les vielles disquettes 5.25 ont tendance à partir en sucette et degueulasser la tête de lecture. Avec les Disk II, faciles à demonter, un coton tige alcoolisé. Pour les blancs et les lecteurs IIc, plus chiants, la disquette de nettoyage.

Mais attention... Ces disquettes sont pour lecteurs double face. utilisées telles quelle, risque d'abimer le lecteur (en fait, le tampon sur le bras supérieur qui se barre...). J'ai simplement découpé et scotché sur le trou supérieur un morceau de disquette....
.

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
un coton tige alcoolisé.

Tu conseilles un alcool particulier?
Ceux à éviter?

Dans les kits vendus à l'époque c'était aussi de l'alcool ou un autre type de produit?

JM
jvernet

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, de l'alcool à 90. Parait que c'est pas très bon. Le meilleur, l'alcool isopropylique, à acheter en phamarcie, pur.

Maintenant, j'utilise le produit livré avec les disquettes de nettoyage.
.

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

La référence de Felipe:

SRB4 - nettoyant pour têtes magnétiques / têtes d'imprimantes - diffusé par TechNoutil - Chimie 18 rue d'Arras 92 000 Nanterre

JM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: