Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.82.79.109

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eBay : pmc53f fait de l'argent sur les frais de port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 19:33    Sujet du message: eBay : pmc53f fait de l'argent sur les frais de port Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu dans cette rubrique.

J'ai acheté chez ce vendeur une carte série Apple (la première génération) ainsi que des composants électroniques, principalement des EPROM. J'ai effectué deux transactions.

Pour la première, ce monsieur m'a facturé un envoi à 7,75£. Mais à réception, je constate que les frais de port n'ont couté que 2,39£ soit un peu au-dessus de 3 fois moins ! Et je ne peux pas dire qu'il ait dépensé beaucoup en emballage : un peu de papier à bulles et une simple enveloppe en plastique, le tout ayant déjà été utilisé.
Je l'informe gentillement des faits. Et comme j'avais déjà remporté de nouvelles enchères à ce moment là, il me répond qu'au moment d'envoyer les objets, ils étaient trop lourds et qu'il avait du les ré-emballer. Il me promet une ristourne sur l'envoi suivant. Je commence à sentir l'arnaque mais soit.

L'envoi suivant est beaucoup moins lourd que le premier. Mais le vendeur me facture 2£. Je m'en étonne : avec le surplus de la première transaction, je ne m'attendais pas à payer des frais sur celle-ci. Il m'explique que les frais d'envoi couvrent le nécessaire pour emballer, mais aussi son temps, vu qu'il lui a fallu réamballer le premier paquet. A ce moment, je comprends que je n'aurai pas gain de cause. Mais les sommes engagées ne sont pas importantes et je ne veux pas faire d'histoire. Je décide d'aller au bout.
A réception, je constate, sans surprise, que le montant des timbres est de 1,49£ et l'emballage toujours du recyclé. Je retourne à l'attaque en lui demandant où est la ristourne promise.
Sa réponse est imparable : si j'additionne les frais individuels de chaque objet, j'ai eu une ristourne de 15£. Mais il me propose un remboursement après avoir vu mes évaluations.
En clair, il monnaie un retour positif Shocked sans aucune garantie pour moi de récupérer le surplus après avoir laissé mes notes.

Je lui laisse donc de belles évaluation négatives en expliquant sa manière de procéder.

Une chose que je ne supporte pas, c'est que le vendeur se fasse de l'argent sur les frais. Je suis prêt à être compréhensif lorsque l'écart est faible ou bien que l'emballage est bien fait et que manifestement il s'agit de fournitures achetées spécialement. Mais sinon, que penser de ces gens qui vous expliquent que ça coûte de l'argent pour emballer les objets tout en utilisant des matériaux recyclés ?

Heureusement, tous ne sont pas comme ça. Certains, comme John alias vintagemicros, vous rembourse même le surplus dès l'envoi effectué. Pour d'autres, il suffit de leur faire remarquer que 50$ de différence, ça fait beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archange427

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant (as usual...) !
Justement ce sujet m'intéresse car je soupçonne certains d' "arrondir" leur gain quand l'enchère n'a pas été bien terrible (pour eux).

Tu considères donc jusqu'à combien comme étant une différence tolérable (frais d'emballage/main d'oeuvre etc) entre ce qu'on te fait payer et le prix réel du port ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud,

En premier lieu, je compare toujours les frais réels avec ceux que j'ai payés. S'il y a facteur 2 ou 3, c'est déjà mal parti.
Ensuite, tout dépend vraiment du contexte : communication avec le vendeur, la qualité de l'emballage, la rapidité d'envoi. Je suis d'autant plus enclin à laisser passer à partir du moment où la qualité est au rendez-vous. Mais des emballages bâclés avec des frais gonflés, je ne laisse pas passer.
A titre d'exemple, sur les 50$ d'écart que j'évoque, le vendeur m'en a remboursé 40. Etant donné que l'emballage était de qualité (rien d'abîmé, ce qui est de plus en plus rare), j'étais pleinement satisfait.

De la même façon, il m'est déjà arrivé de payer un complément parce que le vendeur avait du payer plus que les frais annoncés. C'est la moindre des choses ! Il faut que ça marche dans les deux sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: