Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.225.3.207

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple ///: pchiit l'alim !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 13:06    Sujet du message: Apple ///: pchiit l'alim ! Répondre en citant

Fermement décidé à vendre mon deuxième Apple ///, je me décide de le tester et le prendre en photo. Je le branche, l'allume. Déja, l'affichage est bizarre (caractères brouillés, mais ça revient à la normale assez vite).
Je met une disquette de test dedans, il démarre, et lance le test (voyez la video sur le lien donné ci dessous).

Je le filme dire 'Machine Ok" quand, pscccchlaff/pshiit boum clac/fumée (enfin, un truc comme ça....) De trouille je lache le portable par terre et coupe le disjoncteur différentiel sur lequel est branché la machine.

La suite en images et video:
http://membres.lycos.fr/jvernet/Apple3PS/Apple3PS.html

Apparemment, un gros condo. Est ce réparable, docteur(s) ? La machine continuait à fonctionner, en tout cas dans les 5 secondes avant que je coupe le jus.

La machine etait stockée dans une piéce pas trés chaude (12/15°), mais je l'ai allumé au même endroit, normalement ça doit pas être génant. Mais bon, la, ça l'a peut être tué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 13:30    Sujet du message: Re: Apple ///: pchiit l'alim ! Répondre en citant

Dur dur, je compatis.

jvernet a écrit:
De trouille je lache le portable par terre

Du coup, tu as 2 appareils HS?

L'alim de mon Vulcan m'a fait le même coup (gros claquage, éticelles, fumée noire). J'ai fait une croix dessus, hélas (et pourtant la machine était à température ambiante toute l'année). J'ai remis une alim classique et l'apple (un IIe) est reparti (le lendemain car le jour même j'avais trop la haine pour y toucher de nouveau).

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 15:01    Sujet du message: Re: Apple ///: pchiit l'alim ! Répondre en citant

Deckard a écrit:
Dur dur, je compatis.

jvernet a écrit:
De trouille je lache le portable par terre

Du coup, tu as 2 appareils HS?

Non, non, c'est solide, un nokia Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réparable, ces condensateurs se trouvent encore.

La température peut jouer mais c'est surtout avec l'âge que cela arrive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
c'est réparable, ces condensateurs se trouvent encore.

La température peut jouer mais c'est surtout avec l'âge que cela arrive...

Oui, j'ai trouvé ça:

applefreak

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

samedi, 14 mai
ce matin, un de mes Apple III en panne ...

the power supply, même situation, le 'gros condo' et le C15 dans un état 'à remplacer'

l' apres midi
le gros, remplacé par BC 220n K 630
et le C15, remplacé

the power supply in hi-res

l' apple III (sn 10270) de nouveau en état de marche

ce soir, les photos ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: