Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.92.201.232

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eBay : adams78232 et tstanley17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 20:15    Sujet du message: eBay : adams78232 et tstanley17 Répondre en citant

Allez, une dernière pour la route Smile
(Pour les septiques, j'ai conclut des dizaines d'autres enchères sans aucun problème Very Happy )

J'ai acheté sur mon site d'enchères préféré un Apple IIe upgradé en Apple IIGS (encore à un prix pas raisonnable mais "quand on aime, on ne compte pas" !) à adams78232. Les multiples photos montraient une machine en parfait état, aucune rayure apparente.
A l'arrivée, la machine était rayée, il manquait les quatre pieds et le cache sur le voyant du clavier. La plaque supportant la plaque mère était rouillée par endroit. Heureusement, elle était parfaitement fonctionnelle. Wink

Pour info, j'ai du m'acquitter de la TVA sur cette machine (aïe). La douane serait-elle à l'origine du problème ? Aucun moyen de le savoir. En tout cas, le colis ne portait avait aucune trace d'ouverture.

J'ai d'abord contacté la vendeuse pour lui expliquer le problème, photos à l'appui. Bien que ne comprenant pas ce qui avait pu se passer, elle m'a proposé de faire fonctionner l'assurance qu'elle avait souscrite. Malheureusement, la procédure n'était pas applicable en France. Il fallait que je fasse inspecter le colis par la Poste française, hors une fois le colis livré, ce n'est pas possible ! N'ayant plus de nouvelles, j'ai voulu retourner sur l'annonce : surprise, la vendeuse n'était plus inscrite sur eBay Evil or Very Mad
J'ai donc ouvert un litige sur Paypal qui n'aboutira pas puisque j'ai refusé de retourner la machine.

Même si la responsabilité de la vendeuse n'est pas clairement établie, je n'ai pas trop aimé sa manière de procéder.
En parcourant les enchères, j'ai retrouvé des photos qui étaient présentées de la même façon que sur pour mon annonce. Le vendeur tstanley17 est domicilié dans la même ville que ma vendeuse. Bizarre bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amauget

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste un complément pour vous informer qu'un nouvel eBayer, gdavis6610, qui réside dans la même ville que les deux précédents (cf. mon premier message) continue de proposer du matériel Apple présenté de la même manière... Prudence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: