Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.75.118.169 - CLIENT : 18.204.227.250

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELLO à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 22:17    Sujet du message: HELLO à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antony et j'ai 38 ans. Je collectionne les vieilles machines depuis au moins dix ans maintenant mais je me suis un peu éparpillé avec le temps (et les enchères sur eBay !).

Actuellement, je recentre ma collection sur mes machines de coeur : le ZX81 (ma première machine), les Apple // (qui étaient aussi présents dans le club informatique que j'ai fréquenté en 82 !) et les Amiga qui restent des machines de rêve. Parmi ces trois, seul l'Apple est branché en permanence. Ce sont aussi les Apple qui sont majoritaires (et de loin) en nombre. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire un Apple II rév. 4 (un immense merci au passage au site Hack Z Apple pour ses infos hyper détaillées et sa rubrique "Le coin du pigeon dodu").

Je me suis récemment penché sur l'histoire d'Apple au travers de deux bouquins très intéressants (Apple Confidential: The Real Story of Apple Computer, Inc. et iWoz). J'ai ensuite enchaîné sur tout ce que j'ai pu trouver de technique (Understanding the Apple //, la bible), les manuels, les magazines, .... Etant donné le nombre de titres disponibles, je ne suis pas prêt d'avoir fini Very Happy
J'ai écumé les sites web pour arriver sur ce forum qui regroupe des personnes qui pourront répondre à des questions qui me brûlent les lèvres... Vous avez déjà toute mon admiration pour le niveau de maîtrise
que je vous envie !

Je me débrouille en électronique et j'aimerai bien faire quelques projets autour de cela (encore faudra-t-il trouver le temps...). J'ai du matos de rechange alors n'hésitez pas à me demander. Si je peux vous dépanner, ce sera avec un grand plaisir.

Au sujet de ma localisation, je vis à Nantes (enfin St Sébastien sur Loire pour être précis) mais je prends le train pour aller bosser au Mans.

Voilà, c'est un peu long mais je voulais partager avec vous un peu de mon parcours.

Merci me m'avoir lu jusque là !

Antony
Apple II forever

Dernière édition par amauget le Mer 09 Déc 2009, 22:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tron

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antony et bienvenu,
Moi aussi je lit tout ce que je peux trouver sur l'histoire d'Apple car cette histoire me passionne, surtout les tout début. J'ai le livre de Woz "iWoz", je n'en suis qu'à la moitié à peu près, au moment où Woz commence à programmer sa machine qui s'appellera plus tard l'Apple I, c'est passionnant !
.

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 9:49    Sujet du message: Re: HELLO à tous ! Répondre en citant

amauget a écrit:
Je collectionne les vieilles machines depuis au moins dix ans maintenant

Bienvenu sur ce forum Antony.

Ton nom me dit quelque chose. Je me demande si je n'ai pas glané il y a quelques mois une petite annonce que tu avais passée sur un magazine (Tilt?) dans les années 80.

amauget a écrit:
un immense merci au passage au site Hack Z Apple pour ses infos hyper détaillées et sa rubrique "Le coin du pigeon dodu").

On aimerait bien aussi le voir mis à jour (même si je comprends qu'il y a d'autres priorités, ce qui m'arrive personnellement depuis plusieurs mois).

amauget a écrit:
Au sujet de ma localisation, je vis à Nantes (enfin St Sébastien sur Loire pour être précis) mais je prends le train pour aller bosser au Mans.

Dur dur: 3 heures de TGV ou ZTER par jour. Il y a un ordi portable qui doit chauffer pendant ce temps la...

JM
amauget

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 10:57    Sujet du message: Re: HELLO à tous ! Répondre en citant

Bonjour JM,

Deckard a écrit:
Ton nom me dit quelque chose. Je me demande si je n'ai pas glané il y a quelques mois une petite annonce que tu avais passée sur un magazine (Tilt?) dans les années 80.

C'est possible. Les échanges à l'époque, c'était terrible. Avec aller/retour de disquettes par la poste... Toute une époque !

Deckard a écrit:
Dur dur: 3 heures de TGV ou ZTER par jour. Il y a un ordi portable qui doit chauffer pendant ce temps la...

Très perspicace ! Effectivement, je suis passé du visionnage de films à la lecture intensive... Y'a pas que le portable qui chauffe Wink

A+ (j'ai plein d'autres questions Very Happy )
jvernet

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antony,
bienvenue sur ce site,
antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: