Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.137 - CLIENT : 54.172.234.236

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert PC --> Apple IIe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jayce_31

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 13:10    Sujet du message: Transfert PC --> Apple IIe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Super Serial Card pour mon Apple IIE Very Happy Content, content... Je vais enfin pouvoir nourrir cette pov' bete que j'ai récupéré dans un carton!!!

Deckard m'a sympathiquement conseillé un programme de transfert mais il me reste une p'tite question technique sur le cable serie: j'en possède un qui me permet d'effectuer des transferts sur mon Atari 520STe (DB25 M/DB9 F). Celui ci est-il compatible au niveau du cablage ou bien dois-je m'en fabriquer un nouveau? Dans le second cas, où puis-je trouver un schéma de cablage?

Autre question, je n'ai aucune doc sur la Super Serial Card, savez vous quelle configuration je dois mettre un niveau des switchs présents sur celle-ci?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses... Cool
J.C
.

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques ressources utiles:

Tout d'abord la page française d'ADT Pro réalisée par un membre du forum (asyncmov, joignable depuis la messagerie du forum normalement):

http://site.voila.fr/ressources-apple2/adtpro/adtpro.html

Il est précisé que Felipe a utilisé un "Câble Modem Null ( DB9F-DB25M)".

Des informations sont disponibles sur le site d'ADTPro pour la SSC:
http://adtpro.sourceforge.net/connectionsserial.html
Fait des essais en mettant le débit max et si tu rencontres des problèmes, va décroissant. Regarde ce qui est indiqué comme vitesse au niveau logiciel dans le menu C)onfig d'ADT Pro.

Le manuel de la SSC est ici:
http://www.apple-iigs.info/doc/fichiers/manssc.pdf

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce_31

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, que demander de plus??? Very Happy
Merci pour tous ces liens Deckard que je vais étudier ce w-e...

Puisqu'il s'agit d'un simple cable Null-Modem, je vais donc utiliser celui en ma possession et testerai le tout dans les jours à venir
.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un point important à ne pas oublier: ADT Pro affecte un slot par défaut à la carte super série. Il considère que tu as mis ta carte dans le slot 2 (si mes souvenirs sont bons).
Si tu l'as mise ailleurs, il ne faut pas oublier de changer la configuration car bien évidemment, cela ne fonctionnera pas.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce_31

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle du front...

Manque de bol, je me suis aperçu que mon cable a une extremité DB25F Confused
Donc je suis bon pour m'en trouver un autre...
Mais bonne nouvelle, j'ai quand meme reussi à transferer sur disquette la version DOS d'ADT par voie audio Very Happy

Hormis le cable, je sais que le lecteur de disquette fonctionne et que l'Apple //e convenablement par la même occaz... Y'a pas a dire, on faisait quand meme du matos solide dans le temps Laughing Laughing

Des que j'aurais le cable qu'il faut, je me mettrais donc à ADT Pro!
A suivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: