Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 3.80.177.176

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bonjour d'un néophyte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jayce_31

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 15:56    Sujet du message: Le bonjour d'un néophyte... Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle J.C, 32 ans, et je collectionne les ordinosaures depuis 2006 - quand j'ai retrouvé mon Commodore PC-1 et mon Atari 520STe dans le grenier...
Ma collection comprend un peu de tout, aussi bien micros (Amstrad, Atari, Commodore, Thomson..etc) que consoles, pong et jeux électronique.

Il y a peu de temps, j'ai récupéré (ou sauvé??) un Apple IIe avec écran monochrome et 2 manettes dans un carton à la décharge Very Happy Le lot est en parfait état de fonctionnement et esthétique (a part quelques taches, il est peu jauni)
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur de disquette 5"1/4 compatible, ainsi qu'un autre lecteur 5"1/4 original, de la doc diverse (en attente de réception) et une carte série... Malheureusement, je cherche toujours une version DOS pour utiliser pleinement ce cher Apple IIe!

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout qu'en tant que néophyte de la "pomme croquée", j'aurais des questions auxquelles je pense pouvoir trouver les réponses ici.

J.C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu JC sur ce forum,

je vois que tu as récupéré une carte super série.
As-tu essayé le logiciel ADT Pro ou son ancêtre ADT?
Un DOS 3.3, ça se trouve sans soucis sur le net sous forme de disque image (format .dsk) et avec ce logiciel, tu peux reconstituer le DOS 3.3 sur une véritable disquette 5,25 pouces à utiliser avec tes lecteurs de disquettes.
Par exemple:
http://mirrors.apple2.org.za/ftp.apple.asimov.net/images/masters/

Nous essayerons de répondre à toutes tes questions.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce_31

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton accueil Deckard,

En effet, si j'ai acquis une carte série, c'est bien dans l'intention de pouvoir créer des disquettes depuis mon PC. Il me manquait quelques infos que tu as cité dans ton message... Maintenant, je suis paré pour faire revivre cette superbe machine que j'ai eu l'occasion de découvrir (rapidement Crying or Very sad ) fin des années 80...

Avec mes remerciements,
J.C
.

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Prend ADT Pro:

il te permettra sans avoir aucun programme apple II disponible d'en créer grâce à des .dsk chargés depuis un pc ou mac.
Il te suffit juste d'avoir des diskettes 5,25" formatées prêtes à être écrites.

Ta machine moderne (pc/mac) doit avoir une machine virtuelle java.
Si elle n'a pas de prise série, un adaptateur usb/série fera l'affaire.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaith

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 19:11    Sujet du message: Re: Le bonjour d'un néophyte... Répondre en citant

Jayce_31 a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle J.C, 32 ans, et je collectionne les ordinosaures depuis 2006 - quand j'ai retrouvé mon Commodore PC-1 et mon Atari 520STe dans le grenier...
Ma collection comprend un peu de tout, aussi bien micros (Amstrad, Atari, Commodore, Thomson..etc) que consoles, pong et jeux électronique.

Déjà salut et bienvenue Wink

Jayce_31 a écrit:
Il y a peu de temps, j'ai récupéré (ou sauvé??) un Apple IIe avec écran monochrome et 2 manettes dans un carton à la décharge Very Happy Le lot est en parfait état de fonctionnement et esthétique (a part quelques taches, il est peu jauni)
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur de disquette 5"1/4 compatible, ainsi qu'un autre lecteur 5"1/4 original, de la doc diverse (en attente de réception) et une carte série... Malheureusement, je cherche toujours une version DOS pour utiliser pleinement ce cher Apple IIe!

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout qu'en tant que néophyte de la "pomme croquée", j'aurais des questions auxquelles je pense pouvoir trouver les réponses ici.

J.C

Shocked mais comment vous faites pour trouver ses trésors dans une décharge ??? Pourquoi ca ne m'arrive pas à moi Confused Embarassed Crying or Very sad
Jayce_31

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est là que le proverbe "être au bon endroit, au bon moment" prend tout son sens Very Happy Il aurait p'tet fallu 1/2 heure de plus pour que je le loupe Confused

A noter que seuls l'unité centrale et l'écran proviennent de la décharge Wink
Le reste, d'achat ou d'échange...

Ne desespère pas flaith et merci pour ton accueil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: