Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.163.42.154

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec Chess Master 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tron

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 21:44    Sujet du message: Problème avec Chess Master 2000 Répondre en citant

J'ai acheté le jeu "The Chess Master 2000" pour Apple II sur ebay (prix =4,99£), je l'ai reçu en excellent état, produit neuf toujours sous plastique (le jeu date de 1986).

Le jeu marche bien avec mon Apple IIe mais ça ne marche pas avec mon Apple II. J'ai utilisé le même lecteur de disquette pour faire mes essais, donc ça ne vien pas du lecteur. Peut-être est-ce à cause de la RAM mais nulle part dans la notice il y est indiqué combien il faut de RAM. J'aimerais le faire fonctionner sur mon Apple II, si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait super. Peut-être n'est ce pas possible ? Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

La rom applesoft contenant des routines utiles, beaucoup de programmes la sollicitent (gestion des nombres à virgule flottante, etc...).

A voir aussi la ram nécessaire pour le bon fonctionnement. Normalement comme c'est un original, ça doit être marqué dans la doc: 48k ou 64k ou 128k.
Même avec 64k, les développeurs devaient souvent s'arracher les cheveux pour optimiser l'utilisation de la mémoire (usage fréquent de la mémoire à banc commuté qui permet de faire tenir 16k dans 12k de mémoire de $D000 à $FFFF avec le dédoublement de la zone $D000-$DFFF sous forme de bank1/bank2 de 4k chacun).

Je ne me souviens plus, c'est sous ProDOS? A partir de la v1.1, ProDOS ne marche qu'avec 64k.

JM
Tron

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JM, il n'y a rien d'indiqué dans la notice mais il y a une étiquette sur le cellophane :

Je présume que ça veux dire 64K de RAM nécessaire donc pas possible de le faire fonctionner sur Apple II.

Sinon j'ai remarqué un jeu d'échec sur Apple II dans le film de John Carpenter "The Thing" (1982), MacReady joue à "Chess Wizard" :

D'après mes courtes recherches le jeu d'échec du film s'appelle "Sargon II". Est-ce quelqu'un l'a ?
.

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tron a écrit:

D'après mes courtes recherches le jeu d'échec du film s'appelle "Sargon II". Est-ce quelqu'un l'a ?

Oui, c'était très courant.
Il y a aussi eu une version III.
Je t'envoie ça cette semaine.

JM
Tron

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique ! Very Happy
Je te donne mon adresse en MP. Merci !!!

J'ai fais des captures d'écran du film "The Thing" où on voit le jeu :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: