Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.82.119.116

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disque ICE 10 MB

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ENMM

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 8:01    Sujet du message: Disque ICE 10 MB Répondre en citant

Bonjour ,
Je viens de récupérer un disque dur ICE 10 MB connecté à un Apple IIe
par l'intermédiaire d'une carte Symbiotic.

Démontage ce jour pour nettoyage et prise de quelques photos.

Slts

ENMM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations.
Le matériel Symbiotic est très rare (à ma connaissance) et il me semble que c'est du solide.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 16:23    Sujet du message: Disque dur Symbiotic 10 Mb démontage Répondre en citant

Bonjour ,

Première étape pour ouvrir le monstre qui pèse son poids.
Comme la mécanique est imposante, il n'y a pas trop de problème.
- Le matériel était entreposé dans un lieu à la campagne et donc il y a quelques traces.
- La coque est moulée dans un plastique qui reprend très sensiblement la texture du capot de l'Apple II: Crème granuleux Peerless Foam Moulding Tamworth - Staffs - England
Extraction du volumineux disque dur qui est un : RODIME Ltd Scotland RO200. S/N 22010186
Une carte contrôleur de : KONAN David JR II
et une alimentation électrique qui possède un câble électrique vagabond et qui du coup génère quelques interrogations mais pour le moment, je suis au grand nettoyage.

Si vous désirez des photos, n'hésitez pas à me demander.

A+

ENMM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asyncmov

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 7:56    Sujet du message: Re: Disque ICE 10 MB Répondre en citant

ENMM a écrit:
----- un disque dur ICE 10 MB connecté à un Apple IIe
par l'intermédiaire d'une carte Symbiotic.

Démontage ce jour pour nettoyage et prise de quelques photos ----------

ENMM

Arrow Bonjour et effectivement, les photos sont toujours bienvenues et permettent de se faire une bonne idée, de la bête !

Pour ma part, je possède un ICE Microcube qui est le grand frère ( au niveau de sa coque ) du DISK II. Est-ce le même que tu possèdes ?

Le mien a un disque ST506 de 10 MB. Je possède toutes les disquettes ainsi que le logiciel de traitement de texte qui va avec ( Format-80 by CPS ).
La carte controleur s'insère en slot 7.

Cet ensemble Ice Storage Mass produit autant de bruit que 3 Powermac G4 MDD Exclamation

Je peux fournir les disquettes ( images disques faites avec ADTPRO ), les photos ainsi que la documentation de FORMAT-80.
ENMM

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 9:51    Sujet du message: Photos disque ICE Apple II Répondre en citant

Bonjour ,

Par quel(s) moyen(s) je peux mettre à disposition de la communauté les photos faites ?

L'ensemble est de taille sensiblement équivalente à celle d'un Apple IIe. La carte contrôleur est bien en slot 7.

ENMM
.

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ENMM a écrit:
http://web.mac.com/fmichaud/iWeb/Site

Impressionnant en effet!
Jusqu'à présent, je n'avais vu ce type de matériel que sur une photo de publicité:

http://boutillon.free.fr/WebLog/Logs/20050723/Scans/Ice.jpg
asyncmov

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 12:39    Sujet du message: Photos ICE MICROCUBE 10 MB Répondre en citant

asyncmov a écrit:
... effectivement, les photos sont toujours bienvenues et permettent de se faire une bonne idée, de la bête !

Ressources disks de l'ice Micro Cube :

http://ressources-dsk.site.voila.fr/ice/disks.zip

PhilZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: