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Illustration apple ][ pour t-shirt

 
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aloysiuscoincoin



Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 19:22    Sujet du message: Illustration apple ][ pour t-shirt Répondre en citant

Bien le bonjour.
Je m'étais bidouillé une petite illustration pour imprimer sur t-shirt noir. Je la poste ici au cas où elle serait susceptible d'intéresser quelqu'un, on ne sait jamais.
Smile

Fichier vectoriel donc redimensionnable.



[/img]
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toinet
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Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2949
Localisation: Le Chesnay, France

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est top ton T-shirt, tu le fais en inverse ? Je n'aime pas les T-shirts noirs
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aloysiuscoincoin



Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je vais te faire ça... aucun souci. Ceci dit, j'ai un gros mea culpa à faire sur ce visuel... l'entrée du moniteur ce ne serait pas $FF69 et non pas $FC69 comme je l'avais collé en $96F9 ???....
Rhoooooo... la honte... il est tout pourri le début de mon boot tracing...

>_<'
Je pense qu'il est préférable d'injecter un RTS en $96F8 et ça sera beaucoup plus simple, d'autant que sur le IIgs le moniteur n'est peut-être pas à la même adresse (je ne connais rien à cette machine... trop récent pour moi).

Désolé pour cette étourderie. A ma décharge, je suis plutôt sur le déplombage c64 en ce moment... et je n'ai plus d'originaux apple II à cracker, alors j'oublie.

J'ai vu que le format .woz pourrait corriger le manque d'originaux, ça s'annonce sympathique. \o/

Allez zou ... je corrige le visuel ce soir et je te fais la version avec fond blanc... A tout à l'heure.

:-°

Ayé :

Visuel sur fond blanc :
==============






Visuel sur fond noir :
==============





De toute façon, ça reste du pdf vectoriel non protégé, c'est éditable et modifiable à loisir avec un logiciel du type Illustrator ou son équivalent gratos : Inkscape.

Donc, pour faire eighties, du rose sur fond turquoise, c'est possible
xD
a++
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toinet
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Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2949
Localisation: Le Chesnay, France

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon tout plein !

OLDRST a pour entrée $FF59. $FF69, c'est MONZ, le CALL-151 que l'on connaît bien.

La différence entre le II rt le IIgs, si on utilise le port 6 intégré du IIgs, c'est l'adresse du patch. Sur du 8-bits std, tu as raison, c'est $C6F8, sur le IIgs, c'est $C6FB.

C'est bien les cracks C64 ?
Vivement ton Applesauce, hein Wink

LoGo (arf)
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aloysiuscoincoin



Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est $C6FB sur un IIgs ? Je me coucherai moins neuneu.
Very Happy
Le IIgs n'est pas ma tasse de thé. 8bits c'est bien suffisant.

Le déplombage sur c64 c'est pas mal du tout, il n'y a pas le même contrôle 100% logiciel que sur l'apple II mais c'est quand même bien bidouillable. Le 1541 (le drive) est une machine autonome qui communique avec le c64 via un port série. Il est muni d'un microprocesseur, d'une rom et également de ram qui sert de buffer pour la conversion nibbles/octets et qui permet d'exécuter du code 'maison' à l'intérieur du drive. Il y a plus ou moins les mêmes contraintes que sur apple II au niveau de la représentation des données sur le disque (pas plus de deux bits à 0 qui se suivent donc on passe par des nibbles avec un système de conversion - octets de synchronisation comme sur apple II - structure des secteurs grosso modo identique avec headers - demi pistes possibles mais pas de quart de piste, il existe également un contrôle possible de la densité des données sur le disque en fonction de la piste et toutes les pistes n'ont pas le même nombre de secteurs, c'est en fonction de la place disponible. - on a bormalement 35 tracks mais ça peut monter jusqu'à 40). On peut faire des trucs plutôt tordus presque aussi rigolos que sur apple II.
Un petit exemple d'une routine en cours de traitement : Le jeu s'appelle "Gunslinger"

.C:0600 78 SEI ; inhibe les interruptions
.C:0601 A9 08 LDA #$08
.C:0603 8D 00 18 STA $1800 ; IEC clock out à 1
.C:0606 A9 10 LDA #$10
.C:0608 8D 04 18 STA $1804 ; $1804 + $1805 = timer … reset timer ?
.C:060b A9 27 LDA #$27
.C:060d 8D 05 18 STA $1805 ; high byte du time written : start timer
.C:0610 A9 40 LDA #$40
.C:0612 8D 0B 18 STA $180B ; bit 6 = 1 donc démarre le timer
.C:0615 A9 7F LDA #$7F
.C:0617 8D 0E 18 STA $180E
.C:061a 8D 0D 18 STA $180D
.C:061d A9 6C LDA #$6C
.C:061f 8D 00 1C STA $1C00 ; VIA 2 / Drive Control / %01101100
; bit 2 = 1 donc motor ON
; bit 3 = 1 donc led ON
; bits 0 et 1 à 0 donc sens de saut de tracks décroissant à venir
; bits 5 + 6 à 1 = data density sur HIGHEST
.C:0622 A9 01 LDA #$01
.C:0624 8D 0B 1C STA $1C0B ; bit 6 = 0 donc timer = stop
.C:0627 A9 EE LDA #$EE ; %11101110
.C:0629 8D 0C 1C STA $1C0C ; Initialisation - passage en mode READ de la tête (bit 5 = 1)
.C:062c A9 7F LDA #$7F ; %01111111
.C:062e 8D 0E 1C STA $1C0E

.C:0631 8D 0D 1C STA $1C0D

.C:0634 A2 FB LDX #$FB
.C:0636 9A TXS

.C:0637 A9 C8 LDA #$C8
.C:0639 20 DF 06 JSR $06DF ; routine de temporisation

.C:063c A5 22 LDA $22 ; n° de track courant stocké dans le drive en $22
.C:063e 0A ASL ; le multiplie par 2 (normal puisqu’on bouge la tête de demi track en demi track)
.C:063f AA TAX
.C:0640 AC 00 1C LDY $1C00 ; récupère la phase de la tête de lecture
.C:0643 98 TYA
.C:0644 29 FC AND #$FC ; force les bits 0 et 1 à 0 (sens du saut de tracks)
.C:0646 85 00 STA $00 ; l’adresse 0 commande le buffer 0
.C:0648 88 DEY
.C:0649 98 TYA
.C:064a 29 03 AND #$03
.C:064c 05 00 ORA $00
.C:064e 8D 00 1C STA $1C00 ; on bouge la tête de lecture… le sens est déterminé par les deux bits de poids faible
; si l’on alterne : 00 -> 01 -> 10 -> 11 -> 00 ————— bouge la tête vers l’intérieur
; si l’on alterne : 11 -> 10 -> 01 -> 00 -> 11 ————— bouge la tête vers l’extérieur
; à chaque phase, la tête bouge d’un demi track
.C:0651 A9 0A LDA #$0A
.C:0653 20 DF 06 JSR $06DF ; routine de temporisation
.C:0656 CA DEX
.C:0657 D0 E7 BNE $0640 ; boucle sur le déplacement de la tête de lecture pour atteindre le track 1

;===================================================================
;===== Normalement on est sur le track 1 donc chargement de la table ======================
;===================================================================

.C:0659 A9 01 LDA #$01 ; essai n°1
.C:065b 8D EC 06 STA $06EC ; mettre 1 dans le compteur d’essais
.C:065e A9 00 LDA #$00 ; adresse $0000 à l’adresse $01 utilisée plus tard en mode indirect indexé
.C:0660 85 01 STA $01
.C:0662 85 02 STA $02

.C:0664 A9 52 LDA #$52 ; définit le marqueur comme #$52 %01010010
.C:0666 20 CD 06 JSR $06CD ; recherche le marqueur qui suit la synchro

.C:0669 A0 07 LDY #$07
.C:066b 50 FE BVC $066B ; attend un byte
.C:066d B8 CLV
.C:066e AD 01 1C LDA $1C01 ; récupère le byte
.C:0671 D9 F8 06 CMP $06F8,Y ; le compare à la table en partant de la fin
.C:0674 D0 EE BNE $0664 ; si pas égal, on recommence
.C:0676 88 DEY ; sinon on décrémente Y pour le continuer la comparaison au prochain byte de la table
.C:0677 D0 F2 BNE $066B ; tant que y <> 0 on continue de comparer les bytes.
; on cherche : 75 29 4B 9A DD 75

etc...

Smile

Applesauce a l'air génial mais je crois qu'il ne me servirait pas à grand chose... j'ai 4 ou 5 originaux tout au plus et applesauce est apparemment uniquement destiné à l'archivage sous forme d'images... on ne peut pas repasser de l'image à la disquette réelle. Pas de bol car c'est plutôt cette fonction qui m'intéresserait dans la mesure où ça donnerait accès à une tonne d'images d'originaux à télécharger puis à repasser sur disquette pour cracker sur le hardware d'origine comme au bon vieux temps.
J'hallucine en voyant le prix des originaux apple II sur ebay avec la spéculation qui va bon train... C'est peut-être acceptable pour un collectionneur mais je ne suis pas collectionneur.
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