WELCOME!
La Disclaimer closure est ici

Bienvenue sur ce site consacré aux machines Apple II !

Mais pourquoi un site de plus ?

On pourrait répondre simplement "Et pourquoi pas ?", "Parce que!" : Arguments peu édifiants...
Le seul argument sincère (est ici dans les News!): c'est à cause de mon ami Deckard qui m'a forcé et convaincu !

Et s'il faut un autre argument (vrai mais moins sincère) eh bien voilà : le constat fait sur différents forums est simple, de plus en plus de collectionneurs s'intéressent à des machines anciennes, les fameux "ordinosaures" ou "sasfépus", et trop souvent il n'ont pas la documentation, pas les câbles, ne savent pas comment ça marche, ne trouvent pas les rubriques pour newbies( qui n'est pas un terme péjoratif!), en bref il leur manque toujours 19 sous pour faire 20 sous. Par conséquent ils collectionnent comme les timbres postes, sans avoir la moindre idée de tout ce monde magique qui est à peine caché mais qui procure des plaisirs sans fin.

Résultat : ils ne connaissent pas, donc ils ne s'y intéressent pas ou peu... et au pire entassent, échangent ou jettent à la poubelle. Le pire du pire étant la revente à prix d'or au motif du "je ne sais pas ce que c'est mais ça doit valoir cher!". Si on devait vendre cher tout ce que l'on ignore alors la fortune de tous serait faite.

Ce site propose d'essayer de combler ce manque pour les APPLE de la série II, mais je vous rassure il ne marquera pas pour autant la fin des autres sites loin s'en faudrait. Il y en a eu de très bons, il y en a encore : Underground //e et Apple-iigs.info, il y en aura d'autres! (allez dans la section des liens intéressants). Par ailleurs, un autre objectif est d'apporter des informations qu'il n'est pas toujours aisé de trouver (même en anglais). Bien sûr sur Internet vous trouverez beaucoup de choses mais il y a deux problèmes de taille:

1. La disparition d'informations par "ménage" dans les serveurs génériques,

2. La recherche elle même, souvent hasardeuse, difficile, parfois hors sujet.

Des exemples ?
Cherchez donc des informations sur la carte et le logiciel EDD IV Plus
ou sur la carte Coprocesseur arithmétique FPU 9511. Surprenant !

Cela ne veut pas dire qu'ici c'est absolument complet et parfait, cela veut simplement dire que j'ai essayé (et continue d'essayer) de mettre beaucoup de choses, soit directement soit indirectement (par liens), qu'elles sont thématiques ou à peu près, et que, normalement si vous êtes un esprit curieux, vous devriez réussir à vous passionner pour votre Apple. Nuance de taille à ne pas oublier : Le site est TOUJOURS en site de construction alors pas la peine de râler... ça viendra.

Ce site ne s'intéresse qu'aux machines APPLE II et assimilés, pourquoi ? Discrimination ? Non... Mais bien justement pour répondre aux critiques faites ci-dessus : avoir en un seul endroit le maximum d'informations. S'il fallait faire un site pour tous les ordinosaures ce ne pourrait être que superficiel ou gigantesque... outre le fait qu'il soit nécessaire d'avoir une parfaite connaissance de toutes les machines. Si par hasard vous recherchez une information et vous ne l'avez pas trouvée ici, n'hésitez pas à utiliser le contact par mail. Les informations demandées seront ajoutées sans difficultés, à défaut vous serez aiguillés sur le site ad hoc.

Un petit historique d'Apple vous intéresse ? Frappez ici!